22 janvier 2012

Trois animaux à l'asile

Voici une petite sélection de dessins de trois bestioles qui m'ont été inspirés par des personnages d'une pièce de Minyana intitulée "salle des fêtes", dont j'avais eu le bonheur de jouer un extrait lors d'un stage de théâtre. Les intéressés (et le metteur en scène) se reconnaîtront surement s'ils passent par ici ^^. J'aime bien ces trois animaux un peu (sic) félés (et pas seulement pour les bons souvenirs qu'ils m'évoquent), et il m'arrive encore de les "croquer" à l'occasion.
Posté par Gribouilleur à 00:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2012

Une petite Furora avant d'aller dormir

Une petite gen du feu de l'univers d'Al Qadim.
Posté par Gribouilleur à 23:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 janvier 2012

Bonne année 2012!!!

Posté par Gribouilleur à 17:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 décembre 2011

Maraudeurs des marches, quelques esquisses

Dans la série "Je fais quelques esquisses inspirées d'un vieux projet pour me détendre", revoici les maraudeurs des marches.  Cliquez dessus pour voir en grand ^^   
Posté par Gribouilleur à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 novembre 2011

Starcraft exhumé

Hop, je reposte un gag et une planches inspiré de Starcraft, qui n'étaient disponibles que sur mon ancien blog, et qu'un de mes camarades de classe a dû chercher en vain sur ce blog-ci ^^.
Posté par Gribouilleur à 01:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 novembre 2011

Esquisses au conservatoire

Gribouillé entre deux cours, selon l'inspiration du moment. Au dessus c'est Marianne et Tarfuffe, en dessous un personnage suffisamment reconnaissable en lui-même ^^
Posté par Gribouilleur à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 novembre 2011

Esquisse 7th sea: Tania

Après Emilie et Luigi, c'est au tour de Tania Fallisci, sorcière de la destinée, d'avoir droit à une esquisse gribouillée entre deux cours.
Posté par Gribouilleur à 16:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 octobre 2011

Emilie & Luigi

Malgré un planning de folie cette semaine, j'ai grapillé le temps de gribouiller deux esquisses entre deux heures de cours au conservatoire. En l'occurence deux persos d'une campagne de "Seventh sea", un très chouette jeu de rôle de cape et d'épée, auquel j'espère trouver le temps de jouer plus régulièrement... Donc, la demoiselle, c'est Emilie de Torignon, mousquetaire de l'Empereur (En robe de soirée, si si, ça lui arrive!), et le gentilhomme, c'est Luigi Villanova, spadassin sans peur et sans reproches ^^. Je pensais lier les... [Lire la suite]
Posté par Gribouilleur à 00:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 septembre 2011

Clockpunk, Star Wars & autres

Ayant passé quelques jours à Londres, avec des tonnes de trucs à visiter (et accessoirement des textes de théâtre à apprendre ^^), je n'ai pas beaucoup eu le temps de gribouiller, ni de mettre le blog à jour ^^. Voici néanmoins quelques dessins en vrac: dans l'ordre, Le retour de Evolyn D. Ringer et de Dan G. Russo, une demoiselle anonyme (combinant crayon de couleur et porte-mine classique. méthode à explorer ^^), et un personnage que j'avais proposé pour un projet "d'humeuromètre".    
Posté par Gribouilleur à 18:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 août 2011

De nouvelles esquisses nordiques

Quelques crayonnés un peu plus particuliers que les précédents, inspirés de diverses sources. Dans l'ordre: Un Ulfhedinn (A la base c'est synonyme de berserker, mais je pense en faire quelque chose de plus spécifique); une heu... fille avec un capuchon, et ma préférée, une belle volva (Un genre de sorcière/devineresse. Si si, elle est belle... sous la crasse ^^).    
Posté par Gribouilleur à 11:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]